• Présentation

     

    Les vêtements ne sont plus les mêmes, ni les coiffures, mais il existe un éternel enfantin ayant traversé les décennies : les sourires, la joie face à une situation. Si les photos du 19e siècle paraissent un peu austères, il suffit de regarder comme il faut les visages de ces enfants de jadis pour être touché, amusé, ravi.

    Les photographies de ce carnet datent du milieu du 19e siècle jusqu'au début des années 1960. Il y a ici 1088 photos. Ce blogue fut le premier que j'ai lancé sur la plateforme Ekla, à la mi-décembre 2011. En toute logique, il devrait y avoir beaucoup de visiteurs en cette fin de 2013. Eh non ! Malgré mes efforts pour faire connaître ce lieu s'adressant surtout aux regards, il y a rarement plus de dix visiteurs par jour. Les commentaires proviennent surtout de gens extérieurs à Ekla. Ces raisons sont suffisantes pour m'inciter à cesser cette activité. La situation n'a rien de motivante. Arrêtée ou suspendue, je ne sais trop.

    Cependant, les photos qui sont à la fin, au milieu, sont aussi charmantes que celles que vous voyez en première page. Cette photo d'une petite patineuse et sa poupée provient d'une des dernières pages du lieu. Je vous invite à vous servir du menu défilant, tout en bas, pour piger au hasard, regarder et écrire un commentaire. Même si j'abandonne cette activité, je vous répondrai avec joie.

    Merci aux rares fidèles qui m'ont accompagné au cours de cette aventure.


    7 commentaires
  • Futures vedettes

    Ces trois charmantes chanteuses n'en sont qu'à leurs débuts, mais attendez quelques années, hein ! Le guitariste semble amusé par la situation.


    votre commentaire
  • Amour maternel

    Voici une photographie de grande qualité, avec de la créativité de la part du photographe. De plus, l'enfant est photogénique. Non daté, mais sans doute de la fin du 19e siècle. Très beau !


    6 commentaires
  • Jouer avec les soldats

    Deux soldats ravis de rencontrer une aussi jolie fillette, le tout dans un paisible décor de la campagne.


    4 commentaires
  • Bulles

    Le désir de toutes les petites filles : vivre parmi les bulles.


    2 commentaires