• Présentation

    Présentation

     

    Les vêtements ne sont plus les mêmes, ni les coiffures, mais il existe un éternel enfantin ayant traversé les décennies : les sourires, la joie face à une situation. Si les photos du 19e siècle paraissent un peu austères, il suffit de regarder comme il faut les visages de ces enfants de jadis pour être touché, amusé, ravi.

    Les photographies de ce carnet datent du milieu du 19e siècle jusqu'au début des années 1960. Il y a ici 1088 photos. Ce blogue fut le premier que j'ai lancé sur la plateforme Ekla, à la mi-décembre 2011. En toute logique, il devrait y avoir beaucoup de visiteurs en cette fin de 2013. Eh non ! Malgré mes efforts pour faire connaître ce lieu s'adressant surtout aux regards, il y a rarement plus de dix visiteurs par jour. Les commentaires proviennent surtout de gens extérieurs à Ekla. Ces raisons sont suffisantes pour m'inciter à cesser cette activité. La situation n'a rien de motivante. Arrêtée ou suspendue, je ne sais trop.

    Cependant, les photos qui sont à la fin, au milieu, sont aussi charmantes que celles que vous voyez en première page. Cette photo d'une petite patineuse et sa poupée provient d'une des dernières pages du lieu. Je vous invite à vous servir du menu défilant, tout en bas, pour piger au hasard, regarder et écrire un commentaire. Même si j'abandonne cette activité, je vous répondrai avec joie.

    Merci aux rares fidèles qui m'ont accompagné au cours de cette aventure.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 18:16

    La joie sur le visage d'un enfant est là même quelle que soit l'époque. En avançant dans le temps, l'amélioration de la technique photographique à permis de saisir des instants d'une manière plus naturel que les anciens portraits ou il fallait rester immobile plusieurs secondes.

    Par contre, tu arrête ce blogue, un ami arrête son forum, 2014 fini dans la peine. Cela me donnera peut-être un peu plus de temps pour visiter ta belle collection de blogues.

    2
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 19:23

    Comme je l'ai dit dans l'article, les photos qui sont vers la fin sont aussi bien que celles du début.


    Hors trois sites musicaux, je ne serai plus actif sur Ekla, l'endroit le plus décevant où je suis passé.

    3
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 11:37

    Hello
    un p'tit coucou amical
    en ce jour

    4
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 19:08

    Merci.

    5
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 12:00

    Hello
    un coucou amical en cette journée.yes

    6
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:06

    hello mario
    un p'tit coucou en passant
    bonne journée.yes

    7
    Jeudi 26 Janvier à 18:04

    hello
    ben comme d'hab...un p'tit coucou en passant.happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :